Solitaire, hors du temps, William Sheller est un des rares chanteurs français à avoir construit son répertoire sur la base d'une exceptionnelle formation classique. L'harmonie, le solfège et le contrepoint n'ont aucun secret pour lui et écrire pour un orchestre symphonique est tout à fait dans ses cordes. Le tout pimenté, selon l'humeur, de rock'n'roll ou de science fiction donne une œuvre à la fois populaire, intime et sophistiquée.
Aujourd’hui, après la sortie en automne 2008 d’Avatars, son dernier album, William Sheller repart en tournée. Au piano, seul en scène, le musicien polymorphe nous offrira une rétrospective de sa carrière. Un récital où se mêleront nouveautés ("Tout ira bien", "Blackmail", "Camping"…) et anciens titres ("Les filles de l’aurore", "Le carnet à spirale", "Ho ! j’cours tout seul"…). William Sheller a découvert cette formule en 1984. Ça lui a plu. Ça lui plait toujours. "Seul au piano, j’ai un contact particulier avec les gens. C’est une rencontre, une veillée, un spectacle. Et je peux raconter d’où viennent les chansons, dérouler le fil rouge."
Un rendez-vous unique et intemporel avec "Un homme heureux" pour une soirée inoubliable.
www.universheller.net