
Jusqu’à la Première Guerre mondiale, les Bordelais avaient pour tradition de se rendre dans le quartier de Caudéran chez les "Cagouillards" lors du mercredi des Cendres pour finir le Carnaval en y dégustant des escargots.
Du fait de leur notoriété, les escargots figurent sur les armoiries de la ville et dans la devise du quartier.
L’association "Vivre à Caudéran" a remis la fête de l’escargot au goût du jour et, depuis 2011, son succès contribue au développement de l’attractivité du quartier.
Vous avez rendez-vous vendredi 5 juillet, en plein air, sur la place de l'église Saint Amand à Bordeaux Caudéran à 19h, pour découvrir ou redécouvrir cette fête.
Au programme bal gratuit par l'orchestre Jean Michel CURSAN,
Dégustation d'escargots, magrets, entrecôtes, huîtres, crêpes, gaufres, glaces….
Buvette sur place
Venez fêter avec nous les escargots !
Place de l'église St Amand, Bordeaux

VENDREDI 26 JUIN 2026 · 19:30
L'arrache-monde, Bordeaux

SAMEDI 04 JUILLET 2026 · 19:00
Parc de la Mairie, Virelade

Du VENDREDI 11 SEPTEMBRE au DIMANCHE 13 SEPTEMBRE 2026
Parc Mussonville

DIMANCHE 04 OCTOBRE 2026 · 18:00
Arkea Arena · Floirac