
Mohamed Bangoura "Le Diable Rouge" fête l'indépendance de la Guinée.
A l'occasion de la 50è année de l'indépendance de La Guinée, Mohamed Bangoura Le Diable Rouge vous invite à une soirée Africaine riche en couleur, émotions...
Mohamed Bangoura, originaire de la Basse Côte de Guinée, surnommé Diable Rouge, a été formé par de grands maîtres tambourinaires comme Famoudou Konaté, Arafan Touré et Mamady Keita. Il accompagne les Grands Ballets Africains de Guinée pendant une dizaine d'années à travers le monde et joue ensuite avec de grands artistes comme Zachary Richard, Peter Gabriel, Papa Wemba et Mory Kante. Il est considéré comme l'un des plus grands maîtres djembés vivant actuellement en Europe. Concert du Diable Rouge le 5 février 2005 à la Java Paris Avec Ahmed SYLLA à la batterie, doumdoum, Epizo BANGOURA au djembe, Gassim CAMARA au djembe, Bouba CAMARA au djembe, Baba GALLE à la flûte, Mahmoudou CISSOKO à la Kora et à la flûte, Solo CISSOKO à la Kora et au chant les danseurs: TOUBOYE, Pélé CAMARA, Jams SYLLA.
24 rue de la Faïencerie, Bordeaux

Du JEUDI 25 JUIN au JEUDI 16 JUILLET 2026
Jardin de la médiathèque, Sainte-Hélène

VENDREDI 26 JUIN 2026 · 17:00
Bibliothèque Bordeaux Lac

Du VENDREDI 26 JUIN au DIMANCHE 19 JUILLET 2026
Communes du Sud Gironde (Cadillac, Bazas, Villandraut, Langon...)

VENDREDI 26 JUIN 2026 · 18:30
Bibliothèque de Bègles