Dans le cadre du 15ème JAZZ AND BLUES FESTIVAL
JEAN PIERRE DEROUARD SWING MUSIC BIG BAND « Hommage à Count Basie » :
Jean Pierre DEROUARD est né en 1970, d'origine Américaine il est attiré très jeune par le jazz, étudie les percussions et la batterie. Enfant doué, multi-instrumentiste après plusieurs expériences musicales, jazz & classiques il devient à 25 ans le batteur de Philippe Duchemin, tout en jouant avec Dany Doriz, Claude Bolling, Red Holloway, Yan Harrigton, Benny Bailey, DuffyJackson, Rhoda Scott .... Remarqué aussi en Espagne il devient le batteur du Barcelona Jazz Orchestra, vu à Marciac en 2009. Manu Dibango fait appel à lui pour l'enregistrement d'un CD en hommage à Sydney Bechet. Trompettiste autodidacte JPD rend hommage à un de ses maîtres : Louis Armstrong et a déjà enregistré 4 cd sous son nom. Il est considéré par la presse spécialisée comme l'un des meilleurs batteurs de sa génération.
2007: il enregistre avec le trompettiste Nicholas Payton, fait une tournée avec le saxophoniste Lou Donaldson;
2008: il joue avec le saxophoniste Jesse Davis les légendaires saxophonistes Benny Golson & Frank Wess un ancien de chez Basie.
2009 le voit aux côtés de la fille de Dee Dee Bridgewater: China Moses vues à Léognan.
Depuis 2008 son Big Band véritable "machine à swing", rend hommage au Maître : Count Basie.
Jean Pierre Dérouard (batterie)
Antoine Delaunay (piano)
Ted Scheips (guitare)
David Salesse (contrebasse)
Saxophones : Esaie Cid (alto), Raphael Illes (alto), Eric Breton (ténor), David Sausay (ténor & flute) Eric Levrard (baryton)
Trombones : Philippe Desmoulin, Ramon Fossati, Laurent Laiz, Vincent Renaudineau
Trompettes : Ronald Baker (vocal), Guy Bodet, Gilles Relisieux, Pascal Gachet
www.jazzandblues-leognan.fr
Réservations : réseaux FNAC & Ticketnet, Harmonia Mundi, Box Office