Garou revient sur scène avec son nouvel album Gentleman Cambrioleur* et sera en concert le 29 Mai 2010 à la Patinoire Bordeaux Mériadeck.
Loin de laisser sa carrière de chanteur en plan pour le petit écran, c’est au moment même de la diffusion de son téléfilm, en début d’année 2009, que l’idée de faire un album de reprises avec diverses chansons qu’il affectionne particulièrement germe dans la tête de l’artiste. Le chanteur se met donc en quête d’idées et couche sur papier une liste de 101 chansons du répertoire international qu’il aimerait interpréter. C’est à ce moment que lui revient en mémoire, du plus profond de son enfance, la trame sonore de la série télévisée Arsène Lupin, qui jouait sur le téléviseur de ses parents. Pendant trente ans, tapie au fond de son inconscient, la voix de Dutronc revient le hanter pour lui susurrer à l’oreille le concept du nouvel album : Garou en gentleman cambrioleur empruntant à divers artistes leurs oeuvres, ornant dorénavant les murs du musée musical mondial. Le choix des chansons reste toujours un point central lors de la production d’un album de reprises et Garou, même s’il endossait le costume du gentleman cambrioleur, n’entendait pas voler n’importe quoi. « C’était important pour moi de ne pas aller dans des trucs trop poussiéreux et de ne pas choisir dans les titres que j’interprétais dans les bars à l’époque. » Le larcin a été réussi avec succès avec la présence de tubes comme Sorry de Madonna ou encore Je veux tout d’Arianne Moffat qui vient tout juste de sortir en France. Garou s’est également offert deux cadeaux sur l’album avec I love Paris, une chanson de crooner de Cole Porter, ainsi qu’une reprise de Leonard Cohen que Garou a enregistrée en solo, live avec sa guitare. Cette dernière piste fait suite à The Sounds of Silence qui termine l’album, comme tout le monde le sait ...
* Nouvel album sortit le 4 Décembre.
Tarifs :
50€ (1ère catégorie)
45€ (2ème catégorie)
36€ (3ème catégorie)
www.garouland.com
www.myspace.com/garoumusic