Sacha Bernardson
Après avoir soutenu son premier album « lave tes oiseaux » réalisé par MaJiKer (Music Hole et Le Fil de Camille) pendant presque 2 ans, c’est avec un nouveau répertoire et une nouvelle manière d’appréhender ses expériences électro-pop qu’il revient sur scène. Accompagné par l’électro-acousticien Jean Grillet (Luübi) et le violoncelliste Quentin Gendrot (Qlay), ils fusionnent des rythmique cardiaques aux arrangements folk-rock inspiré d’un nouveau genre pop harmonique décomplexé (Jonsi, Final Fantasy…).
http://www.myspace.com/sachabernardson
Tulsa est un tout nouveau groupe formé par Bérénice Pouplet (du groupe Alcôve) et Elise Cattuti (basse dans SAP), elles se présentent elles-mêmes :
A Bordeaux, près du fleuve Mississipi.Une fille. Un piano. Du Blues. Une basse. Une autre fille. Une guitare. Du rock. Deux voix.
SAP est un rock viscéralement foutraque. Basse, batterie, guitare et chant, soit 4 têtes qui taillent et poncent la même pierre cardiaque. Il s'agit de 3 nanas et un mec, afin s'assurer la pérennité sapienne bien sûr! Cette formation a pris la route un 12 mars 2009 et ne cesse depuis de faire le plein pour vous conduire au néon dans une bouffée de clope, dans le bruit d'un moteur qui crache ses poumons et des pneus gonflées par la nuit.. SAP rompt et renoue avec la vie, tord tout sans limite, leur petit dernier "Doomsday" le démontre encore, c'est une claque en pleine tronche! Tendez la joue...
http://www.myspace.com/sapaspas
Luübi, c'est du son, des mélodies, le tout léché par des langues tissées d'apophyses tympanique. Une batterie surpuissante, une gratte sèche, des synthés tranchant, une basse et un ebow... Le groupe distille son rock à la fois incisif et mélancolique, empreint des références musicales qui ont forgées leur son. A la fois progressif, rock et éléctro, leur musique est à l'image de leurs luttes personnelles, cette fragilité qui n'en est pas une, la volonté d'aller toujours plus loin, et le fait que rien n'est jamais aussi évident que sur scène.
http://www.myspace.com/myluubi
Olivier Galinou, Chanteur, auteur et comédien, nous emmène dans sa planète. Le rêve flirte avec la mélancolie. Au piano et "toy"pianos, il sera pour cette nouvelle lune -de lait- accompagné de son complice Florent Ghys, véritable maître de la contrebasse (récemment signé sur le label new-yorkais de Steve Reich, Aphex Twin et Philip Glass). Jean Grillet, compositeur et leader du groupe Lüubi, sera pour la première fois à leurs côtés, agrémentant le concert de sa touche subtile et précieuse d'électro-acousticien.
www.myspace.com/oliviergalinou
Qlay : Certain ont pus voir Quentin Gendrot dans Carrousel Palace (au violoncelle), le jeune multi-instrumentiste dégaine son projet solo et aime a se décrire ainsi :
J'aime la musique, le rock, le classique, le metal, le jazz, la folk, le hip-hop, l'électro, la pop; j'aime la nature, le ciel, les grenouilles, les insectes, les pingouins, les serpents, les animaux, les plantes, les arbres, les fleurs, les champignons; j'aimes les machines, les usines, les mécanismes géants et minuscules, les presses hydrauliques et les horloges; j'aime la sueur, le sang, les larmes, le rire, la violence, l'apaisement, le doute, la certitude, le familier, et l'inconnu. Mais par-dessus tout, j'aime la pâte à modeler.
http://www.myspace.com/qlay
Jean-Philippe Bidegain est un jeune artiste de 22 ans passionné de musique et d'art. En tant que musicien, il créé en 2008 le groupe "Welcome, Ghost" (post-rock) et compose pour différents projets Métal. Il est aussi photographe live pour de nombreux webzines et est aussi l'auteur de nombreux portraits, comme pour le collectif "Mange le Chat".
http://www.flickr.com/photos/aeyoll/
Enora Lalet, jeune plasticienne photographe nous enchante d'alléchantes création, depuis environ un an, elle explore dans différentes séries de photos l'expérience des "cooking faces". Elle nous a offert la possibilité de s'inspirer de ses oeuvres et ainsi collaboré avec notre graphiste Lydie Brusau pour la réalisation de l'affiche. Elle nous présentera une nouvelle déclinaison de son thème de prédilection autour de la gourmandise avec une série de "végan tears".
http://enoraculinaire.over-blog.com/