Eskelina est chanteuse et auteur compositeur d'origine Suédoise. En 2006 elle prend un aller simple pour la France, pour découvrir un nouveau pays et pour apprendre un nouveau langage, pour finalement y élire domicile. Au printemps 2007 elle rencontre 2 musiciens-ensemble, et monte avec eux un groupe. En juin 2007, ils enregistrent un album non officiel, "Bara en flicka" (juste une fille) puis elle repart à l'été 2008 en solo. Aujourd’hui, elle travaille avec trois musiciens, Julien Esteves à la mandoline, Camille Raibaud au violon, Denis Lemoigne à la contrebasse. S'inspirant des horizons et des cultures de chaque musicien, le groupe crée aujourd'hui une musique qui surpasse l'idée de frontière : on y retrouve du folk suédois, de la chanson française, ainsi que des couleurs irlandaises et bluegrass... L'univers d'Eskelina, c'est un mélange de saveurs internationales, une invitation au voyage, une avidité de partage d’émotions, un grande bol d'air pur ? Des photos de la vie chantées avec humour, un peu d'ironie et beaucoup d'amour.
Le groupe Château Something est un duo composé d’Agathe (chants/violoncelle, issue du conservatoire de bordeaux) et Damien (chant/guitare, auteur-compositeur- interprète dans le groupe George Sound). Boucles électro, guitares électriques parfois saturées et violoncelle servent de support à un mélange de voix masculine et féminine qui chantent leur époque en français (avec une touche d’anglais, de temps en temps).