Orchestre des Symphonistes d'Aquitaine

Orchestre des Symphonistes d'Aquitaine

JEUDI 18 MARS 2010
20:30
Théatre du Casino Barrière · Bordeaux
Payant

La parole à l'organisateur

M. Ravel « Ma mère l’Oye » d’après les contes de Charles Perrault – C. Saint- Saens « Le Carnaval des Animaux », Grande fantaisie zoologique- F. Poulenc : Concerto pour deux pianos et orchestre en ré mineur- Gérard Laurent, comédien- Aurélie Forré- Guillo et Jean Philippe Guillo, pianos- Orchestre des Symphonistes d’Aquitaine- Direction musicale Philippe Mestres.

Un concert à savourer avec la fraîcheur d’une âme d’enfant…

Les contes de Ma Mère l’Oye : suite d’images émouvantes, de poésie et de douces mélancolie ravélienne. Le célébrissime Carnaval des animaux : fresque débridée et festive où humour et poésie nourrissent la grande qualité musicale de ces pièces éternelles.

Tout aussi brillant, raffiné et touchant, le Concerto pour deux pianos de Françis Poulenc, au charme mélodique bien typique de ce grand compositeur, faussement simple, teinté d’une pointe d’exotisme, d’une touche mozartienne et d’un accent…très « modern’style ».

Un moment artistique d’exception qui ravira petits et grands.

TARIFS :

15€ - Tarif général

10€ - Ecoles de musique et Conservatoires/ Enseignants

5€ - Ecoles de musique et Conservatoires/Elèves

Placement non numéroté

> Renseignements au 05.56.69.49.00

Lieu

Théatre du Casino Barrière

rue du Cardinal Richaud, Bordeaux

Voir la fiche du lieu

Événements similaires